Certification AWS Professional

AWS Certified DevOps Engineer

Validez votre expertise technique de l’approvisionnement et de la gestion des environnements Cloud AWS.

Logo amazon web services

La certification AWS DevOps Engineer, pour qui?

Le titre AWS Certified DevOps Engineer vise les professionnels ayant au moins deux ans d’expérience dans l’approvisionnement, l’exploitation et la gestion des environnements AWS. Les organisations qui font appel à ces professionnels qualifiés peuvent garantir la livraison rapide de systèmes sécurisés, conformes, hautement disponibles et évolutifs.

Parmi les pré-requis attendus pour viser le titre d’Ingénieur DevOps certifié AWS :

  • Comprendre les processus et méthodologies modernes de développement et d’exploitation
  • Avoir une expérience du développement de code, dans au moins un langage de programmation, de la création d’infrastructures automatisées et de l’administration des systèmes d’exploitation
  • Savoir mettre en œuvre et gérer des systèmes et des méthodologies de distribution en continu sur AWS
  • Etre capable de mettre en œuvre et d’automatiser les contrôles de sécurité, les processus de gouvernance et la validation de la conformité
  • Savoir définir et  déployer des systèmes de surveillance et de journalisation sur AWS

Comment obtenir la certification AWS DevOps Engineer - Professional?

Pour obtenir cette certification, vous devez réussir l’examen AWS Certified DevOps Engineer – Professional. Ce titre est une évolution professionnelle « naturelle » pour les candidats déjà certifiés en tant que Développeur AWS Associate.

Réf. Examen Formation AWS recommandée (niveau avancé)
#DOP-C02

L’examen AWS Certified DevOps Engineer – Professional (DOP) dure environ 180 minutes et comprend 75 questions à choix multiples ou réponses multiples. 

L’examen DevOps Engineer valide l’expertise technique du candidat dans l’approvisionnement, l’exploitation et la gestion de systèmes distribués et services sur AWS. Il valide également la capacité d’un candidat à accomplir les tâches suivantes :

  • Mettre en œuvre et gérer des systèmes et des méthodologies de livraison continue sur AWS.
  • Mettre en œuvre et automatiser les contrôles de sécurité, les processus de gouvernance et validation de la conformité.
  • Définir et déployer des systèmes de surveillance, de métriques et de journalisation sur AWS.
  • Mettre en œuvre des systèmes hautement disponibles, évolutifs et auto-réparateurs sur AWS.
  • Concevoir, gérer et maintenir des outils pour automatiser les processus opérationnels.

Bon à savoir sur la certification AWS

Bien que le suivi d’une formation AWS officielle ne soit pas obligatoire pour valider son titre de certification, elle est fortement recommandée par l’éditeur pour votre préparation à l’examen.

Pearson Vue

Amazon Web Services a confié la gestion de ses examens de certifications à l’organisme d’accréditation Pearson Vue. Les examens sont dispensés dans un environnement sécurisé par des surveillants, soit en ligne, soit dans un centre de test comme Learneo.


Recertification de votre titre AWS

Les certifications AWS sont valables trois ans. Pour conserver son titre, les professionnels doivent démontrer leurs compétences, à intervalles réguliers, via un processus dit de recertification. Pour la plupart des certifications, il faudra repasser l’examen en vigueur. Les candidats certifiés pourront faire valoir une réduction de 50% sur le prix de leur voucher.

En obtenant le titre AWS Certified DevOps Engineer – Professional, les candidats certifiés Developer Associate renouvelleront automatiquement leur titre.

Flèche vers la droite Voir toutes les options de recertification AWS.