Accueil » Financements Formation » Les OPCOs » Opco Atlas : Catalogue formations campusAtlas » Formations certifiantes ITIL
Formations certifiantes ITIL
sur CampusAtlas
Learneo a été sélectionné par l’OPCO Atlas pour dispenser au niveau national des parcours de formations sur ITIL4® dans la catégorie « Numérique : outils et méthodes ».
🎯 Accédez directement aux formations Learneo ITIL sur campusAtlas

Avantage des formations ITIL délivrées par Learneo dans campusAtlas
Nos sessions ITIL sont organisées en inter-entreprises ou en intra, en présentiel ou en distanciel.
- En fonction de la demande, en Métropole, nous accueillerons nos clients stagiaires sur notre site parisien ou dans des locaux en région, comme par exemple à Lyon, Lille, Bordeaux, Toulouse, Rennes, Nantes ou Strasbourg.
- Dans les DROM (Guyane, Martinique, Guadeloupe et La Réunion), nos sessions sont planifiées en inter à distance, aux heures locales.
Les 6 modules de cette thématique sont certifiants : le passage de l’examen est obligatoire, quel que soit le module suivi et quelle que soit la modalité pédagogique choisie, et devra être programmé ultérieurement.
🎯 En savoir plus sur le schéma de certification ITIL et les détails des examens
- Learneo met en place les moyens d’accompagner les candidats jusqu’au passage de la certification : FAQ, entrainement et suivi de la préparation des candidats à travers son Pack Certif.
- Pour rassurer les candidats, nous offrons le 2ème voucher en cas d’échec à l’examen lors du premier passage.
En savoir plus sur l'apport de chaque module ITIL
ITIL se pose comme LE référentiel des directions informatiques pour la qualité de service. Les différents modules de formation ITIL visent une mise en pratique opérationnelle et intègrent, avec la v4 d’ITIL, les meilleures pratiques en termes de gestion de projet agile ou d’excellence (Lean).
Les fondamentaux ITIL
Cette formation est recommandée pour toute personne désireuse d’acquérir les connaissances de base des pratiques ITIL. Globalement, si une entreprise exploite le référentiel ITIL, alors tous les salariés en lien avec le système d’information de cette entreprise devraient suivre le module de découverte ITIL4 Foundation.
Ce même module constitue un prérequis pour toutes les autres formations proposées.
ITIL niveau Specialist
En couvrant les aspects clés de la gestion des services, de la relation client et de l’adaptation aux environnements agiles, ces formations permettent d’acquérir une vision globale des enjeux actuels. Les participants apprendront à optimiser la conception, la livraison et la gestion de produits et services numériques, à renforcer les relations avec les parties prenantes, et à adopter des pratiques agiles pour s’adapter aux exigences d’un marché dynamique. Les professionnels visés seront capables de piloter efficacement des projets numériques, d’améliorer la satisfaction client et de contribuer à la performance globale de l’organisation.
ITIL niveau Strategist
Ce module vise à fournir aux praticiens une méthode pratique et stratégique pour planifier et assurer une amélioration continue avec l’agilité qui lui est nécessaire. On y voit notamment comment optimiser les flux de travail, gérer le changement organisationnel et aligner les stratégies commerciales et informatiques, tout en favorisant la collaboration et l’amélioration continue.
ITIL niveau Leader
Ce module a pour objectif d’aider les personnes ayant des responsabilités au sein d’une organisation à comprendre l’importance et les défis de la création d’une stratégie numérique adaptée à la stratégie informatique et alignée sur les objectifs de l’organisation. Il permettra d’améliorer ses compétences en leadership numérique pour aligner les stratégies numériques sur des objectifs commerciaux plus larges.