Certification AWS de niveau Associate

AWS Certified Developer

Validez des compétences techniques en matière de développement, de test, de déploiement et de débogage des applications basées sur le Cloud AWS.

Logo amazon web services

La certification AWS Developer - niveau Associate

Le titre de certification AWS Certified Developer – Associate met en valeur les compétences et les connaissances en matière de développement, d’optimisation, d’empaquetage et de déploiement d’applications, d’utilisation des flux de travail CI/CD, ainsi que d’identification et de résolution des problèmes liés aux applications. Cette certification constitue un bon point de départ dans le parcours de certification AWS pour les personnes occupant des fonctions de développeur informatique ou cloud.

Avant de vous préparer et viser le titre de Développeur certifié AWS, nous vous recommandons de comprendre la gestion du cycle de vie des applications et d’avoir :

  • Des connaissances pratiques des services de base AWS
  • Une expérience de programmation dans l’un des langages suivants : Python, .Net, Java
  • Une compréhension de base des applications natives cloud pour écrire du code

Selon le guide d’examen, une ou plusieurs années d’expérience pratique sont recommandées pour développer et gérer des applications à l’aide des services AWS.

Quel examen est requis pour la certification AWS Developer Associate?

La réussite de l’examen ci-dessous vous permet d’obtenir ce titre de certification.

L’examen AWS Certified Developer Associate (DVA) dure environ 130 minutes et comprend 65 questions à choix multiples ou réponses multiples. Il est disponible en anglais, et PLUS en français après le 4 novembre 2024.

Réf. Examen Formation AWS recommandée
#DVA-C02

En réussissant l’examen, le candidat valide sa capacité à effectuer les tâches suivantes :

  • Développer et optimiser des applications sur AWS
  • Créer des packages et les déployer à l’aide de flux de travail d’intégration continue et de livraison continue (CI/CD)
  • Sécuriser le code et les données d’application
  • Identifier et résoudre les problèmes des applications

Flèche vers la droite Nous vous invitons à télécharger le guide de préparation à l’examen officiel AWS.

Que faire après avoir obtenu la certification AWS Developer?

Les professionnels du cloud souhaitant progresser dans des fonctions telles que celles d’ingénieur DevOps cloud et d’ingénieur en développement logiciel peuvent viser notamment la certification AWS Certified DevOps Engineer – Professional.

Bon à savoir sur la certification AWS

Bien que le suivi d’une formation AWS officielle ne soit pas obligatoire pour valider son titre de certification, elle est fortement recommandée par l’éditeur pour votre préparation à l’examen.

Pearson Vue

Amazon Web Services a confié la gestion de ses examens de certifications à l’organisme d’accréditation Pearson Vue. Les examens sont dispensés dans un environnement sécurisé par des surveillants, soit en ligne, soit dans un centre de test comme Learneo.


Recertification de votre titre AWS

Les certifications AWS sont valables trois ans. Pour conserver son titre, les professionnels doivent démontrer leurs compétences, à intervalles réguliers, via un processus dit de recertification. Pour la plupart des certifications, il faudra repasser l’examen en vigueur. Les candidats certifiés pourront faire valoir une réduction de 50% sur le prix de leur voucher.

En obtenant le titre AWS Certified DevOps Engineer – Professional, les candidats certifiés Developer Associate renouvelleront automatiquement leur titre.

Flèche vers la droite Voir toutes les options de recertification AWS.