Certification AWS de niveau Associate

AWS Certified SysOps Administrator

Validez vos capacités techniques dans le déploiement, la gestion et l’exploitation des charges de travail sur AWS.

Logo amazon web services

La certification AWS SysOps Administrator pour qui?

Le titre de certification AWS Certified SysOps Administrator – Associate atteste de votre expertise en tant qu’administrateur système, voire en tant qu’ingénieur sécurité, pour le cloud AWS. 

Vous démontrez vos compétences dans la surveillance, l’optimisation et le maintien en condition opérationnelle de charges de travail complexes. Vous maîtrisez les meilleures pratiques pour assurer la haute disponibilité, la sécurité et la performance de vos infrastructures cloud. Vos compétences s’étendent de la configuration de réseaux virtuels à la mise en œuvre de stratégies de sauvegarde et de restauration, en passant par l’optimisation des coûts.

Comment obtenir la certification AWS SysOps?

La réussite de l’examen ci-dessous vous permet d’obtenir ce titre de certification, de niveau Associate.

L’examen AWS Certified SysOps Administrator (SOA) comprend 65 questions à choix multiples ou réponses multiples, pour une durée d’environ 130 minutes. Il n’est pas disponible en français.

Réf. Examen Formation AWS recommandée
#SOA-C02

Avant de passer l’examen, le candidat doit avoir un an d’expérience dans le déploiement, la gestion, la mise en réseau et la sécurité sur AWS.

Compétences clés évaluées :

  • Surveillance, journalisation et correction
  • Fiabilité et continuité des activités
  • Déploiement, approvisionnement et automatisation
  • Sécurité et conformité
  • Mise en réseau et diffusion de contenu
  • Optimisation des coûts et des performances

Flèche vers la droite Nous vous invitons à télécharger le guide de préparation à l’examen officiel AWS SOA.

Que faire après avoir obtenu la certification AWS SysOps?

Les certifications AWS Certified DevOps Engineer – Professional et AWS Certified Security – Specialty sont des certifications que d’autres professionnels du cloud ont obtenues pour progresser dans des fonctions telles que celles d’administrateur système et d’ingénieur cloud. (Source éditeur)

Bon à savoir sur la certification AWS

Bien que le suivi d’une formation AWS officielle ne soit pas obligatoire pour valider son titre de certification, elle est fortement recommandée par l’éditeur pour votre préparation à l’examen.

Pearson Vue

Amazon Web Services a confié la gestion de ses examens de certifications à l’organisme d’accréditation Pearson Vue. Les examens sont dispensés dans un environnement sécurisé par des surveillants, soit en ligne, soit dans un centre de test comme Learneo.


Recertification de votre titre AWS

Les certifications AWS sont valables trois ans. Pour conserver son titre, les professionnels doivent démontrer leurs compétences, à intervalles réguliers, via un processus dit de recertification. Pour la plupart des certifications, il faudra repasser l’examen en vigueur. Les candidats certifiés pourront faire valoir une réduction de 50% sur le prix de leur voucher.

Flèche vers la droite Voir toutes les options de recertification AWS.