Formation Implementing and Troubleshooting Networks Using Cisco ThousandEyes (ENTEIT)
Implementing and Troubleshooting Networks Using Cisco ThousandEyes (ENTEIT)
3 jour(s) | 21h | Tarif par pers. : 3540€ HT | 28 CLCs
Ref : F-C-ENTEIT
Le cours d’implémentation et de dépannage utilisant Cisco ThousandEyes (ENTEIT) v1.0 est conçu pour vous présenter et vous familiariser avec Cisco ThousandEyes. Grâce à une combinaison de conférences et d’expériences pratiques, vous apprendrez à mettre en œuvre et à configurer la solution de Vieux de type Cisco ThousandEyes. Vous apprendrez également à installer et à configurer les agents de type Cisco ThousandEyes avec différents types de test. Cette solution vous permettra également d’effectuer une analyse des causes profondes lors du dépannage.
OBJECTIFS de la formation Implementing and Troubleshooting Networks Using Cisco ThousandEyes
-
Décrire la solution Cisco ThousandEyes et ses cas d’utilisation de haut niveau
-
Identifier les différents types d’agents ThousandEyes et les tests supportés
-
Décrire les différentes options de déploiement de l’agent d’entreprise, les exigences et les procédures de déploiement de l’agent
-
Décrire les différents types de tests ThousandEyes
-
Comparer les tests de la couche web de Thousand Eyes
-
Décrire le rôle d’un agent Endpoint
-
Déployer et configurer un agent d’extrémité
-
Utiliser ThousandEyes lors de l’analyse des causes profondes
-
Discuter des défis que ThousandEyes Internet Insights peut adresser
-
Décrire le rôle et la configuration des alertes par défaut et personnalisées
-
Distinguer l’ergonomie des tableaux de bord et des rapports
-
Utiliser ThousandEyes pour surveiller les solutions de bout en bout
-
Décrire comment effectuer l’administration du système
A l’issue de ce cours, le stagiaire sera en mesure d’atteindre ses objectifs :
POUR QUI ?
- Administrateurs de réseaux Ingénieurs réseaux Gestionnaires de réseaux Ingénieurs système
PRÉ-REQUIS
-
Compréhension de base des principes fondamentaux des réseaux
-
Compréhension de base du protocole de messages de contrôle Internet (ICMP), du protocole de datagramme utilisateur (UDP), du protocole de contrôle de transmission (TCP), du protocole HTTP, du protocole SSL et du protocole DNS.
Avant de suivre ce cours, le stagiaire doit posséder les compétences et les connaissances suivantes :
Le cours Cisco suivant peut vous aider à remplir ces conditions préalables :
PROGRAMME DE LA FORMATION Cisco ENTEIT
Implementing and Troubleshooting Networks Using Cisco ThousandEyes (ENTEIT)
-
Présentation de Cisco ThousandEyes
-
Présentation des agents et des tests Cisco ThousandEyes
-
Déployer des agents d’entreprise
-
Description des tests de routage, de DNS réseau et de voix de ThousandEyes
-
Description des tests Web de Cisco ThousandEyes
-
Présentation des agents Endpoint
-
Déploiement des agents d’extrémité
-
Dépannage avec Cisco ThousandEyes
-
Utiliser Internet Insights
-
Configuration des alertes
-
Personnalisation des tableaux de bord et des rapports
-
Solutions de surveillance
-
Administration du système
PÉDAGOGIE
Support de cours officiel Cisco en anglais, au format numérique.
ÉVALUATION / CERTIFICATION
L’évaluation par le formateur oralement et auto-évaluation en fin de formation.
MODALITÉS D’ACCÈS & INSCRIPTION
Le client qui souhaite réserver une place remplit une demande de pré-inscription. Learneo retourne une proposition commerciale comprenant les caractéristiques de la formation et son prix. La commande n’est ferme et définitive qu’une fois la proposition commerciale signée par le client. Il recevra ensuite la convocation et les modalités d’accès en présentiel ou distanciel.
Afin de mieux organiser votre participation, nous vous encourageons vivement à nous informer le plus tôt possible de la nature de votre handicap, de vos besoins spécifiques, ainsi que des outils et accompagnements que vous utilisez déjà au quotidien, en écrivant à Handicap@learneo.fr. Cette démarche proactive nous permettra de personnaliser notre approche et de vous offrir un soutien optimal.
Prévoir 5 jours ouvrés (en moyenne) avant le début de la formation sous réserve de disponibilité de places et de labs le cas échéant.
Notez que si vous utilisez votre Compte Personnel de Formation pour financer votre inscription, vous devrez respecter un délai minimum et non négociable fixé à 11 jours ouvrés.