Formation Implementing Cisco Quality of Service (QOS)
Implementing Cisco Quality of Service (QOS)
5 jour(s) | 35h | Tarif par pers. : 4240€ HT
Ref : F-CIS-QOS
La formation Mise en œuvre de la qualité de service (QoS) Cisco vous offre une connaissance approfondie des exigences de qualité de service, des modèles conceptuels tels que le meilleur effort, IntServ et DiffServ, ainsi que de la mise en œuvre de la qualité de service sur les plates-formes Cisco. Elle couvre la théorie de la qualité de service, les problèmes de conception et la configuration de divers mécanismes de qualité de service pour faciliter la création de politiques administratives efficaces offrant une qualité de service.
La formation vous donne également des règles de conception et d’utilisation pour les fonctionnalités QoS avancées. Cela vous donne la possibilité de concevoir et de mettre en œuvre des réseaux multiservices efficaces, optimaux et sans problème.
Cette formation vous permet d’obtenir 40 crédits de formation continue (FC) en vue de la recertification.
OBJECTIFS de la formation Implementing Cisco Quality of Service (QOS)
- Comprendre la nécessité de la qualité de service, décrire les principes fondamentaux de la politique de qualité de service et identifier les différents modèles utilisés pour garantir la qualité de service dans un réseau.
- Expliquer l’utilisation de MQC et AutoQoS pour implémenter la QoS sur le réseau et décrire certains des mécanismes utilisés pour surveiller les implémentations de la QoS
- Étant donné un réseau convergé et une politique définissant la qualité de service sur le réseau, décrire certains des mécanismes utilisés pour surveiller les implémentations de la qualité de service.
- Utiliser les mécanismes de mise en file d’attente Cisco QoS pour gérer la congestion du réseau
- Utiliser les mécanismes d’évitement de congestion Cisco QoS pour réduire les effets de la congestion sur le réseau
- Décrire comment les mécanismes d’efficacité des liens peuvent être utilisés collectivement pour améliorer l’efficacité de la bande passante et réduire les délais.
- Décrire le besoin de qualité de service sans fil dans les réseaux locaux sans fil (WLAN) en raison de l’expansion des applications de données à large bande passante et des applications multimédias sensibles au temps dans les environnements verticaux et d’entreprise, ainsi que le besoin d’une approche unifiée pour prendre en charge les applications sensibles au temps multifournisseurs et accélérer le taux d’adoption de la qualité de service.
- Décrire le besoin de qualité de service dans les réseaux définis par logiciel (SDN) modernes pour garantir des performances fiables des applications et services cruciaux
- Décrire les étapes et les meilleures pratiques pour déployer de manière optimale la QoS et comprenez les éléments réseau impliqués dans un déploiement de QoS de bout en bout d’une entreprise, ainsi que l’importance de l’interaction QoS entre les réseaux de l’entreprise et du fournisseur de services
POUR QUI ?
- Ingénieurs techniques avant et après-vente responsables de la conception, de la mise en œuvre ou du dépannage des réseaux | Architectes réseau responsables de la conception de réseaux multiservices pour transporter le trafic voix, vidéo et données dans les environnements d’entreprise ou de fournisseurs de services
PRÉ-REQUIS
Avoir suivi la formation Implementing and Administering Cisco Solutions (CCNA) ou posséder les connaissances équivalentes.
PROGRAMME DE LA FORMATION
Implementing Cisco Quality of Service (QOS)
Introduction à la qualité de service
Mettre en œuvre et surveiller la qualité de service
Classification
Marquage
Gestion de la congestion
Évitement des embouteillages
Contrôle et régulation du trafic
Mécanismes d’efficacité des liens
Présentation de la qualité de service pour les réseaux sans fil modernes
Présentation de la qualité de service pour les réseaux définis par logiciel
Déploiement de la qualité de service de bout en bout
PÉDAGOGIE
Support de cours officiel Cisco en anglais, au format numérique.
ÉVALUATION / CERTIFICATION
Evaluation pré-formative à réaliser 2 jours ouvrés avant le début de la formation
Evaluation par le formateur oralement chaque jour et auto-évaluation formalisée via l’espace apprenant en ligne
MODALITÉS D’ACCÈS & INSCRIPTION
Le client qui souhaite réserver une place remplit une demande de pré-inscription. Learneo retourne une proposition commerciale comprenant les caractéristiques de la formation et son prix. La commande n’est ferme et définitive qu’une fois la proposition commerciale signée par le client. Il recevra ensuite la convocation et les modalités d’accès en présentiel ou distanciel.
Afin de mieux organiser votre participation, nous vous encourageons vivement à nous informer le plus tôt possible de la nature de votre handicap, de vos besoins spécifiques, ainsi que des outils et accompagnements que vous utilisez déjà au quotidien, en écrivant à Handicap@learneo.fr. Cette démarche proactive nous permettra de personnaliser notre approche et de vous offrir un soutien optimal.
Prévoir 5 jours ouvrés (en moyenne) avant le début de la formation sous réserve de disponibilité de places et de labs le cas échéant.
Notez que si vous utilisez votre Compte Personnel de Formation pour financer votre inscription, vous devrez respecter un délai minimum et non négociable fixé à 11 jours ouvrés.