OBJECTIFS de la formation NSX Advanced Load Balancer : Troubleshooting and Operations

    À l’issue de ce cours, vous serez en mesure de :

    • Utiliser les outils de dépannage de NSX Advanced Load Balancer (Avi) et maîtriser les étapes pour résoudre les problèmes.
    • Établir et appliquer une approche et une méthodologie de dépannage structurées
    • Comprendre les mécanismes intégrés disponibles pour la surveillance de NSX Advanced Load Balancer (Avi)
    • Identifier, analyser et résoudre les problèmes liés à l’infrastructure de NSX Advanced Load Balancer, y compris les composants de contrôle et de plan de données
    • Identifier, analyser et résoudre les problèmes liés aux composants d’application tels que les services virtuels, Pools et composants associés

POUR QUI ?

    PRÉ-REQUIS

    Ilest recommandé d’avoir suivi le cours suivant : VMware NSX Advanced Load Balancer : installation, configuration et administration

    PROGRAMME DE LA FORMATION

    NSX Advanced Load Balancer : Troubleshooting and Operations

      Présentation de NSX Advanced Load Balancer

      • Présentation de NSX Advanced Load Balancer
      • Discussion des cas d’utilisation et des avantages de NSX Advanced Load Balancer
      • Explication de l’architecture et des composants de NSX Advanced Load Balancer
      • Explication des plans et fonctions de gestion, de contrôle, de données et de consommation

      Événements et alertes

      • Événements NSX Advanced Load Balancer
      • Alertes NSX Advanced Load Balancer
      • Fonctionnalités de surveillance de NSX Advanced Load Balancer exploitant SNMP, Syslog et e-mail

      Introduction au dépannage de NSX Advanced Load Balancer

      • Expliquer les concepts de dépannage de NSX Advanced Load Balancer
      • Journaux de trafic des services virtuels et informations sur la sécurité des services virtuels
      • Comprendre et utiliser les concepts du score d’état
      • Métriques et analyses des applications
      • Expliquer et exploiter les utilitaires de capture de paquets et de CLI pour le dépannage des applications
      • Exploiter l’interface utilisateur, l’interface de ligne de commande et les fichiers journaux utiles pour effectuer le dépannage du plan de contrôle

      Dépannage de l’infrastructure

      • Dépannage de VMware Cloud Connector
      • État de VMware Cloud Connector
      • Tirer parti des études de cas pour résoudre les problèmes liés à VMware Cloud Connector
      • Intégration de NSX-T Cloud Connector
      • Tirer parti des études de cas pour résoudre les problèmes liés à NSX-T Cloud Connector
      • Intégration de Linux Server Cloud Connector et d’OpenStack Cloud Connector
      • Tirer parti des études de cas pour résoudre les problèmes liés à OpenStack Cloud Connector
      • Intégrations AWS et Azure Cloud Connector

      Dépannage des moteurs de service NSX Advanced Load Balancer et dépannage avancé

      • Expliquer l’infrastructure générale du moteur de service
      • Expliquer et exploiter les analyses, le score d’intégrité et les mesures pour le dépannage du moteur de service
      • Expliquer et exploiter les événements et les alertes pour le dépannage du moteur de service
      • Utiliser l’interface de ligne de commande pour accéder au moteur de service
      • Analyser les journaux du moteur de service hors ligne avec l’utilitaire de support technique et collecter les vidages de mémoire
      • Exploiter l’interface de ligne de commande et les fichiers journaux utiles pour le service
      • Dépannage du plan de données du moteur

      Surveillance de NSX Advanced Load Balancer

      • Expliquer et configurer la surveillance SNMP
      • Expliquer et configurer la surveillance basée sur l’API REST
      • Décrire et exploiter l’intégration tierce avec des outils de surveillance tels que Splunk
      • Tirez parti des extensions de surveillance d’API REST tierces comme Prometheus
      • Décrire et exploiter les intégrations VMware telles que VMware vRealize® Network Insight™ pour la surveillance

    PÉDAGOGIE

    Ce cours comprend des exercices pratiques qui vous permettent de tester vos nouvelles compétences et de commencer à les utiliser dans un environnement de travail.

    ÉVALUATION / CERTIFICATION

    MODALITÉS D’ACCÈS & INSCRIPTION

    Le client qui souhaite réserver une place remplit une demande de pré-inscription. Learneo retourne une proposition commerciale comprenant les caractéristiques de la formation et son prix. La commande n’est ferme et définitive qu’une fois la proposition commerciale signée par le client. Il recevra ensuite la convocation et les modalités d’accès en présentiel ou distanciel.

    Accessibilité Handicap :

    Afin de mieux organiser votre participation, nous vous encourageons vivement à nous informer le plus tôt possible de la nature de votre handicap, de vos besoins spécifiques, ainsi que des outils et accompagnements que vous utilisez déjà au quotidien, en écrivant à Handicap@learneo.fr. Cette démarche proactive nous permettra de personnaliser notre approche et de vous offrir un soutien optimal.

    Délais d’accès :

    Prévoir 5 jours ouvrés (en moyenne) avant le début de la formation sous réserve de disponibilité de places et de labs le cas échéant.

    Notez que si vous utilisez votre Compte Personnel de Formation pour financer votre inscription, vous devrez respecter un délai minimum et non négociable fixé à 11 jours ouvrés.