OBJECTIFS ISO/IEC 27035 Lead Incident Manager

    • Connaître l’ensemble des principes, techniques et méthodologie de la gestion des incidents de la sécurité de l’information
    • Connaître la relation entre la norme ISO/IEC 27035 et les autres normes et cadres réglementaires
    • Gérer une équipe adéquate pour le suivi et la gestion des incidents
    • Mettre en place et piloter un processus de gestion des incidents
    • Analyser les incidents et améliorer les processus

    A l’issue de la formation, le participant sera capable d’accompagner une organisation dans la mise en place d’un plan de gestion des incidents de sécurité de l’information selon la norme ISO/IEC 27035.

POUR QUI ?

    RSSI, consultants ou auditeurs en cybersécurité, chefs de projet SSI ou gestion de crise, ou toute personne impliquée dans la gestion des incidents de sécurité de l’informatique.

PRÉ-REQUIS

Avoir une bonne connaissance des processus de gestion des incidents, des principes de sécurité de l’information et de la famille de normes ISO/IEC 27000.

PROGRAMME DE LA FORMATION certifiante Lead Incident Manager

ISO/IEC 27035 Information Security Incident Management – Manager

    Jour 1

    Introduction aux concepts de gestion des incidents de sécurité de l’information et à la norme ISO/IEC 27035

    Jour 2
    Conception et préparation d’un plan de gestion des incidents de sécurité de l’information
    Jour 3
    Détection et signalement des incidents de sécurité de l’information
    Jour 4
    Suivi et amélioration continue du processus de gestion des incidents de sécurité de l’information
    Jour 5
    Examen de certification

PÉDAGOGIE

  • Cette formation combine des concepts théoriques avec les meilleures pratiques pour mettre en œuvre un processus de gestion des incidents de sécurité de l’information.
  • L’acquisition des connaissances s’appuie sur des exercices de type essai et des questionnaires à choix multiples, dont certains sont basés sur des scénarios.
  • Les participants sont encouragés à collaborer et à s’engager dans des discussions significatives avec leurs pairs apprenants tout en répondant à des quiz et des exercices.
  • Le format du quiz reflète étroitement celui de l’examen de certification.

ÉVALUATION / CERTIFICATION

  • Evaluation pré-formative à réaliser 2 jours ouvrés avant le début de la formation
  • Evaluation par le formateur oralement chaque jour et auto-évaluation formalisée via l’espace apprenant en ligne
Certification :
  • A l’issue de la formation, les candidats peuvent passer l’examen correspondant et postuler à la certification « PECB ISO/IEC 27035 Lead Manager » (prix du test inclus)
  • L’examen consiste en un essai rédigé sur la base de 12 questions principales, et dure environ 3 heures. Il est réalisé idéalement en ligne, à livre ouvert.
  • Examen disponible en français et en anglais.

MODALITÉS D’ACCÈS & INSCRIPTION

Le client qui souhaite réserver une place remplit une demande de pré-inscription. Learneo retourne une proposition commerciale comprenant les caractéristiques de la formation et son prix. La commande n’est ferme et définitive qu’une fois la proposition commerciale signée par le client. Il recevra ensuite la convocation et les modalités d’accès en présentiel ou distanciel.

Accessibilité Handicap :

Afin de mieux organiser votre participation, nous vous encourageons vivement à nous informer le plus tôt possible de la nature de votre handicap, de vos besoins spécifiques, ainsi que des outils et accompagnements que vous utilisez déjà au quotidien, en écrivant à Handicap@learneo.fr. Cette démarche proactive nous permettra de personnaliser notre approche et de vous offrir un soutien optimal.

Délais d’accès :

Prévoir 5 jours ouvrés (en moyenne) avant le début de la formation sous réserve de disponibilité de places et de labs le cas échéant.

Notez que si vous utilisez votre Compte Personnel de Formation pour financer votre inscription, vous devrez respecter un délai minimum et non négociable fixé à 11 jours ouvrés.