Certification ITIL®

Le schéma de certification ITIL® en version 4 progresse du niveau Foundation jusqu’au niveau Master. Le niveau Foundation est le niveau de base recommandé à tous ceux qui souhaitent avoir une compréhension de base des principes ITIL® et qui interviennent dans la chaîne de valeur des services IT, en vue de la satisfaction des utilisateurs.

ITIL® est une marque déposée du groupe PeopleCert. Utilisé sous licence de PeopleCert. Tous droits réservés.

Schéma de certification ITIL

ITIL® Foundation

Certification de 1er niveau ITIL® FOUNDATION Démontrez votre capacité à exceller dans la gestion des services informatiques essentiels et à gérer des tâches critiques sur

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ITIL® Strategic Leader

Certification de niveau intermédiaire ITIL® STRATEGIC LEADER Relevez les défis de l’ère numérique et  menez efficacement la transformation numérique de votre organisation. En quoi consiste

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ITIL® Managing Professional

Certification de niveau intermédiaire ITIL® MANAGING PROFESSIONAL Gérez avec une grande expertise les produits et services informatiques. En quoi consiste la désignation ITIL® 4 Managing

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Les avantages d'être certifié ITIL®

Les entreprises qui emploient des professionnels certifiés ITIL sont mieux à même de gérer leurs services informatiques de manière efficace et efficiente. La certification ITIL® est un atout indéniable tant pour les professionnels que pour les organisations.

Pour les professionnels

La certification ITIL permet d'acquérir et de valider des compétences et des connaissances précieuses en matière de gestion des services informatiques.
La certification ITIL peut ouvrir la voie à des opportunités de progression de carrière dans le domaine de l’informatique.
Elle est très appréciée par les recruteurs et peut augmenter les chances d’obtenir un emploi mieux rémunéré.

Pour les organisations

Amélioration de la satisfaction des clients : Une meilleure gestion des services informatiques peut conduire à une amélioration de la satisfaction des clients.
Réduction des coûts : Des processus ITIL efficaces peuvent aider à réduire les coûts informatiques.
Augmentation de la compétitivité : Une gestion efficace des services informatiques peut donner aux entreprises un avantage concurrentiel.