Formation Implementing Cisco Collaboration Core Technologies (CLCOR)
Implementing Cisco Collaboration Core Technologies (CLCOR)
5 jour(s) | 35h | Tarif par pers. : 4140€ HT | 43 CLCs
Ref : F-C-CLCOR
La formation CLCOR (Induimpatinement et fonctionnement de Cisco Collaboration Core Technologies) vous fournit les connaissances et les compétences nécessaires pour déployer, configurer et résoudre les technologies de collaboration et de mise en réseau de base. Les sujets abordés comprennent les protocoles de conception d’infrastructure, les codecs et les points d’extrémité, la passerelle XE et les ressources multimédias du système d’exploitation du réseau Internet (IOS), le contrôle des appels et la qualité de service (QoS). Cette formation vous rapporte également 64 crédits d’éducation permanente (CE) pour la recertification.
Cette formation vous aide à vous préparer à passer l’examen :
350-801 Mise en œuvre de Cisco Collaboration Core Technologies (CLCOR)
OBJECTIFS de la formation Implementing Cisco Collaboration Core Technologies (CLCOR)
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Décrire l’architecture des solutions de collaboration Cisco
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Comparer les protocoles de signalisation de téléphone IP de Session Initiation Protocol (SIP), H323, Media Gateway Control Protocol (MGCP) et Skinny Client Control Protocol (SCCP)
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Intégrer et dépanner Cisco Unified Communications Manager avec LDAP pour la synchronisation et l’authentification des utilisateurs
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Implémenter les fonctionnalités de provisionnement de Cisco Unified Communications Manager
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Décrire les différents codecs et comment ils sont utilisés pour transformer la voix analogique en flux numériques
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Décrire un plan de numérotation et expliquer le routage des appels dans Cisco Unified Communications Manager
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Mettre en œuvre l’accès au réseau téléphonique public commuté (RTPC) à l’aide des passerelles MGCP
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Implémenter une passerelle Cisco pour l’accès PSTN
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Configurer les privilèges d’appel dans Cisco Unified Communications Manager
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Mettre en œuvre la prévention de la fraude aux péages
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Implémentez le routage des appels mondialisé dans un cluster Cisco Unified Communications Manager
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Implémenter et dépanner les ressources multimédias dans Cisco Unified Communications Manager
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Décrire la messagerie instantanée et la présence Cisco, y compris les flux d’appels et les protocoles
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Décrire et configurer les points de terminaison et les fonctionnalités couramment requises
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Configurer et dépanner l’intégration de Cisco Unity Connection
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Configurer et dépanner les gestionnaires d’appels Cisco Unity Connection
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Décrire comment l’accès à distance mobile (MRA) est utilisé pour permettre aux points de terminaison de fonctionner de l’extérieur de l’entreprise
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Analyser les modèles de trafic et les problèmes de qualité dans les réseaux IP convergents prenant en charge le trafic voix, vidéo et données
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Définir la QoS et ses modèles
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Mettre en œuvre la classification et le marquage
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Configurer les options de classification et de marquage sur les commutateurs Cisco Catalyst®
POUR QUI ?
- Les étudiants se préparent à passer la certification CCNP Collaboration Administrateurs réseau Ingénieurs réseau Ingénieurs systèmes
PRÉ-REQUIS
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Connaissance pratique des termes fondamentaux de la mise en réseau informatique, y compris les LAN, les WAN, la commutation et le routage
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Principes de base des interfaces numériques, des réseaux téléphoniques publics commutés (PSTN) et de la voix sur IP (VoIP)
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Connaissance fondamentale des réseaux convergents de voix et de données et du déploiement de Cisco Unified Communications Manager
PROGRAMME DE LA FORMATION Cisco CLCOR
Implementing Cisco Collaboration Core Technologies (CLCOR)
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Décrire l’architecture des solutions de collaboration Cisco
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Explorer la signalisation d’appel sur les réseaux IP
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Intégration de LDAP Cisco Unified Communications Manager
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Implémentation des fonctionnalités de provisionnement de Cisco Unified Communications Manager
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Explorer les codecs
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Décrire les plans de numérotation et l’adressage des points de terminaison
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Implémentation de passerelles MGCP
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Implémentation de passerelles vocales
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Configuration des privilèges d’appel dans Cisco Unified Communications Manager
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Mise en œuvre de la prévention de la fraude par péage
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Implémentation du routage d’appels mondialisé
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Implémentation et dépannage des ressources multimédias dans Cisco Unified Communications Manager
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Décrire la messagerie instantanée et la présence Cisco
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Activation de Cisco Jabber®
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Configuration de l’intégration de Cisco Unity Connection
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Configuration des gestionnaires d’appels de Cisco Unity Connection
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Décrire l’architecture Collaboration Edge
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Analyser les problèmes de qualité dans les réseaux convergents
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Définition de QoS et de modèles QoS
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Implémentation de la classification et du marquage
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Configuration de la classification et du marquage sur les commutateurs Cisco Catalyst
PÉDAGOGIE
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Utilisation de certificats
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Configurer les protocoles de réseau IP
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Configurer et dépanner les points de terminaison de collaboration
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Résoudre les problèmes d’appel
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Configurer et dépanner l’intégration LDAP dans Cisco Unified Communications Manager
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Déployer un téléphone IP via l’enregistrement automatique et manuel
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Configurer l’auto-approvisionnement
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Configurer le provisionnement par lots
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Découvrez le calculateur de bande passante Cisco VoIP
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Configurer les régions et les emplacements
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Implémenter l’adressage des points d’extrémité et le routage des appels
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Implémenter l’appel PSTN à l’aide de passerelles MGCP
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Configurer et dépanner l’interface à débit primaire (PRI) du réseau numérique à intégration de services (RNIS)
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Examiner les fonctions d’appels entrants et sortants de la passerelle Cisco IOS
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Implémentez et dépannez la manipulation des chiffres sur une passerelle Cisco IOS
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Configurer les privilèges d’appel
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Implémenter la prévention de la fraude à l’interurbain sur Cisco Unified Communications Manager
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Mettre en œuvre un routage d’appels mondialisé
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Déployer un client Cisco Jabber sur site pour Windows
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Configurez l’intégration entre Unity Connection et Cisco UCM
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Gérer les utilisateurs de Unity Connection
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EAI: configurer QOS
ÉVALUATION / CERTIFICATION
L’évaluation par le formateur oralement et auto-évaluation en fin de formation
MODALITÉS D’ACCÈS & INSCRIPTION
Le client qui souhaite réserver une place remplit une demande de pré-inscription. Learneo retourne une proposition commerciale comprenant les caractéristiques de la formation et son prix. La commande n’est ferme et définitive qu’une fois la proposition commerciale signée par le client. Il recevra ensuite la convocation et les modalités d’accès en présentiel ou distanciel.
Afin de mieux organiser votre participation, nous vous encourageons vivement à nous informer le plus tôt possible de la nature de votre handicap, de vos besoins spécifiques, ainsi que des outils et accompagnements que vous utilisez déjà au quotidien, en écrivant à Handicap@learneo.fr. Cette démarche proactive nous permettra de personnaliser notre approche et de vous offrir un soutien optimal.
Prévoir 5 jours ouvrés (en moyenne) avant le début de la formation sous réserve de disponibilité de places et de labs le cas échéant.
Notez que si vous utilisez votre Compte Personnel de Formation pour financer votre inscription, vous devrez respecter un délai minimum et non négociable fixé à 11 jours ouvrés.