Formation L’essentiel de la gestion des services avec ITSM.express
L’essentiel de la gestion des services avec ITSM.express
2 jour(s) | 14h | Tarif par pers. : 1300€ HT
Ref : F-ITSM-EXP
ITSM.express est un système minimaliste qui couvre l’essentiel de la gestion des services. Il a été créé spécifiquement pour être facilement appris et appliqué.
Les candidats qui ont obtenu la certification ITSM.express Practitioner sont capables d’appliquer ITSM.express dans des situations réelles et de résoudre des problèmes de gestion des services dans divers scenarios.
OBJECTIFS de la formation L’essentiel de la gestion des services avec ITSM.express
A l’i ue de cette formation, le apprenant eront capable de réali er le quatre action majeure de ge tion de ervice : Définir, Produire, Fournir et Répondre
DÉFINIR : La pha e de définition couvre la conception d’un ervice, y compri le proce u organi ationnel de ba e tel que la gouvernance et la ge tion de ri que . C’e t à ce tade que ont fixée le ba e d’un y tème de ge tion outenant le cycle de vie du ervice.
PRODUIRE : L’étape de production de la ge tion de ervice con i te à développer le ervice en le con trui ant, en le mettant en œuvre et en le te tant. De proce u tel que la ge tion de changement et la ge tion de ver ion ont utili é pour contrôler la fourniture du ervice dan l’environnement réel avant que le con ommateur ne l’utili ent. Un ervice e t un moyen de fournir de la valeur aux client en répondant à leur be oin défini . En général, un ervice e t donc intangible, bien qu’il pui e également être fourni avec un produit (tangible).
FOURNIR : La troi ième étape de l’approche IT M.expre comprend une approche globale de la protection, de la me ure et de l’amélioration de ervice informatique . C’e t ici que le ervice qui ont été conçu , con truit et fourni doivent être protégé contre le menace dan l’environnement opérationnel. Nombre de ce menace ont identifiée et con ignée dan un regi tre de ri que lor de la pha e de définition, bien que de nouvelle menace pui ent et doivent être identifiée et gérée à tou le tade . Au cour de cette pha e de fourniture, il convient également de ‘a urer que le fourni eur de ervice tient le prome e faite au cour de pha e précédente , en me urant le performance du ervice et du fourni eur de ervice . À ce tade, nou omme également appelé à nou engager à améliorer continuellement le ervice offert à no con ommateur , le po ibilité d’amélioration peuvent être identifiée grâce à l’évaluation de ervice et à l’innovation.
RÉPONDRE : Le pre tataire de ervice doivent ouvent communiquer avec le con ommateur dan le cadre de la fourniture de ervice , en particulier avec le utili ateur finaux de ervice , que ce oit le pre tataire de ervice ou l’utili ateur qui prenne l’initiative de cette communication. Il e t important que le moyen de communication oient clairement défini et qu’il fourni ent également une pi te d’audit. La meilleure façon d’y parvenir e t de fournir un point de contact unique, tel qu’un ervice de k, toutefoi , il ne faut pa confondre ce point de contact avec un moyen de communication unique. Le proce u de répon e ont orienté par la communication facilitée par le point de contact unique, et le y tème mi en place pour faciliter cette communication fourni ent un moyen d’e calade, de uivi de l’activité et de l’état, ain i que de me ure et de ge tion au jour le jour.
POUR QUI ?
- Le public visé est principalement constitué de personnes et d’organisations qui commencent leur voyage dans la gestion des services, qui construisent un nouveau système de gestion des services ou qui améliorent un système existant.
PRÉ-REQUIS
Pas de prérequis particulier. Idéalement être à l’aise avec la lecture et la compréhension de l’anglais.
PROGRAMME DE LA FORMATION ITSM.express
L’essentiel de la gestion des services avec ITSM.express
- Gouvernance
- Gestion des risques
- Interaction avec les consommateurs
- Conception des services
- Contrôle des services
- Gestion du changement
- Gestion des versions et des déploiements
- Protéger – Sécurité de l’information
- Contrôle d’accès
- Améliorer
- Service Desk
- Mesurer les résultats positifs
- Le processus de réponse
Jour 1
Définir :
Produire:
Jour 2
Fournir :
Répondre :
PÉDAGOGIE
Animation en français avec support de diapositives.
Manuel en ligne en anglais.
ÉVALUATION / CERTIFICATION
Examen d’entraînement à la certification Praticien ITSM.express. Accès à des examens d’entraînement pendant un an. Les candidats peuvent obtenir la certification en passant l’examen ITSM.express Practitioner. La certification est valable à vie.
MODALITÉS D’ACCÈS & INSCRIPTION
Le client qui souhaite réserver une place remplit une demande de pré-inscription. Learneo retourne une proposition commerciale comprenant les caractéristiques de la formation et son prix. La commande n’est ferme et définitive qu’une fois la proposition commerciale signée par le client. Il recevra ensuite la convocation et les modalités d’accès en présentiel ou distanciel.
Afin de mieux organiser votre participation, nous vous encourageons vivement à nous informer le plus tôt possible de la nature de votre handicap, de vos besoins spécifiques, ainsi que des outils et accompagnements que vous utilisez déjà au quotidien, en écrivant à Handicap@learneo.fr. Cette démarche proactive nous permettra de personnaliser notre approche et de vous offrir un soutien optimal.
Prévoir 5 jours ouvrés (en moyenne) avant le début de la formation sous réserve de disponibilité de places et de labs le cas échéant.
Notez que si vous utilisez votre Compte Personnel de Formation pour financer votre inscription, vous devrez respecter un délai minimum et non négociable fixé à 11 jours ouvrés.

