Accueil » Certification professionnelle » Certification Informatique éditeurs » Certification PECB
Sécurité de l'information et protection des données
Certification PECB
Les certifications professionnelles, telles que celles proposées par PECB, sont devenues un atout incontournable dans le monde du travail actuel.
Les certifications conçues par PECB témoignent d’un engagement envers l’excellence et la conformité aux meilleures pratiques. PECB garantit la qualité de ses programmes en s’appuyant sur des experts reconnus et en respectant des normes internationales rigoureuses.
Parmi les formations de préparation à la certification PECB délivrées par Learneo, retrouvez :
SÉCURITÉ DE L'INFORMATION
DATA PRIVACY
INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
Bon à savoir sur la certification PECB
Supports de formation
Les formations accréditées PECB incluent un voucher d’examen et un repassage gratuit en cas d’échec.
Type d’examen
Les examens de questions à développement, aussi appelés » à livres ouverts « , sont des examens où les candidats sont autorisés à utiliser uniquement les documents de référence suivants :
- Une copie de la norme en version papier
- Les notes de cours du manuel du participant
- Toutes les notes personnelles prises par l’étudiant pendant la session de cours
- Un dictionnaire papier
Le nombre de questions par examen, la durée, les langues disponibles, etc. ainsi que les guides de préparation PECB sont disponible sur cette page.
Résultats
Les résultats de chaque certification PECB n’est pas immédiat. Ils sont communiqués par courrier électronique dans un délai de 6 à 8 semaines à compter de la date de l’examen. Le candidat ne recevra que deux résultats possibles à l’examen : réussite ou échec, plutôt qu’une note exacte.
Maintien de la certification
Les certifications de PECB sont valides durant trois ans. Pour maintenir la certification, le candidat doit démontrer chaque année qu’il accomplit toujours des tâches liées à la certification. Les professionnels certifiés PECB doivent fournir annuellement à PECB le nombre d’heures d’audit et/ou de mise en œuvre des tâches qu’ils ont effectuées, ainsi que les coordonnées des personnes qui peuvent confirmer ces tâches*; ce, en plus des frais annuels fixés par l’organisme.
*Chaque activité est transformé en nombre de crédits de développement professionnel continu (DPC)