Certification ITIL de 1er niveau

ITIL® FOUNDATION

Démontrez votre capacité à exceller dans la gestion des services informatiques essentiels et à gérer des tâches critiques sur le terrain.

Logo ITIL ATO by Peoplecert

En quoi consiste la certification ITIL® 4 Foundation?

La certification ITIL® Foundation est un excellent point de départ pour quiconque souhaite acquérir une compréhension globale des principes et des meilleures pratiques de la gestion des services informatiques (ITSM). Elle offre une base solide pour ceux qui envisagent de poursuivre leur parcours de certification ITIL vers les niveaux Managing Professional ou Strategic Leader.

Pour se préparer à passer l’examen, nous proposons la formation accréditée ci-dessous. Aucun pré-requis n’est demandé si ce n’est une première expérience en production IT.

Réf. Formation ITIL et titre de l'examen associé
F-ITIL-FOUND

A qui s'adresse la certification ITIL® 4 Foundation?

La certification ITIL® Foundation est accessible à tous ceux qui souhaitent :

  • Améliorer leurs connaissances en ITSM : Qu’il s’agisse d’un débutant ou d’un professionnel expérimenté, ITIL® Foundation offre une base solide.
  • Travailler dans un environnement IT : ITIL® est largement reconnu dans le secteur de l’IT et peut être un atout pour votre carrière.
  • Préparer une certification de niveau supérieur : C’est le prérequis obligatoire pour les certifications ITIL® Managing Professional et Strategic Leader.

Les compétences évaluées dans l'examen ITIL® 4 Foundation

Le référentiel ITIL® constitue un guide complet pour gérer efficacement un service informatique, de la conception à la fin de vie. Ainsi, la certification ITIL Foundation vous donne les compétences clés pour :

  • Comprendre le langage d’ITIL® : Vous apprendrez le vocabulaire spécifique et les concepts clés utilisés dans le monde de la gestion des services IT.
  • Acquérir une vue d’ensemble : Vous obtiendrez une vision globale de la façon dont les services IT sont gérés au sein d’une organisation.
  • Maîtriser les principes de base : Vous découvrirez les principes directeurs qui guident la gestion efficace des services IT, tels que la chaine de valeurs des services, les indicateurs clés et l’amélioration continue.
  • Identifier les processus clés : Vous serez familiarisé avec les principaux processus ITIL, comme la gestion des incidents, des problèmes, des changements, et des versions.

Bon à savoir sur la certification ITIL® Foundation

Examen

Il s’agit d’un QCM en ligne de 40 questions à effectuer en 60 minutes, disponible en 11 langues dont le français et l’anglais. Le score de réussite doit être d’au moins 65%.


Renouvellement

En 2023, PeopleCert a introduit un programme de recertification et de développement professionnel continu (CPD en anglais). Chaque certification ITIL® doit être renouvelée désormais tous les trois ans.
Si, une fois votre certification ITIL® Foundation en poche, vous réussissez un autre examen ITIL de niveau supérieur dans les 3 ans, alors vous prolongerez automatiquement la validité de votre certificat ITIL® Foundation.

ITIL® est une marque déposée du groupe PeopleCert. Utilisé sous licence de PeopleCert. Tous droits réservés.