Certification de niveau intermédiaire

ITIL® STRATEGIC LEADER

Relevez les défis de l’ère numérique et  menez efficacement la transformation numérique de votre organisation.

Logo ITIL ATO by Peoplecert

En quoi consiste la désignation ITIL® 4 Strategic Leader?

Cette désignation démontre l’acquisition des compétences essentielles pour accélérer les prises de décision stratégique, alignées aux objectifs organisationnels de l’entreprise. Elle s’obtient par la réussite des 2 examens de certification suivants, en plus de l’ITIL® 4 Foundation :

Réf. Formations ITIL et titres des examens associés
F-ITIL-DPI
F-ITIL-DITS

L’examen DPI consiste en un QCM en ligne de 40 questions, à effectuer en 90 minutes, tandis que l’examen DITS comprend 30 questions à répondre en 60 minutes. Le seuil d’obtention de chaque certification est de 70% minimum de bonnes réponses.

A qui s'adresse le titre ITIL® 4 Strategic Leader?

La certification ITIL® 4 Strategic Leader est destinée aux responsables et dirigeants informatique, ainsi qu’aux architectes d’entreprise et consultants qui souhaite influencer la direction stratégique de l’entreprise.

La certification Strategic Leader offre donc une vision globale de l’IT et de son rôle dans l’entreprise, tandis que la certification Managing Professional se concentre sur la mise en œuvre pratique des meilleures pratiques IT

Le profil du Strategic Leader ITIL® :

  • Orientation stratégique : Cette certification est conçue pour les professionnels qui souhaitent aligner les services IT sur la stratégie globale de l’entreprise.
  • Vision systémique : Les titulaires de cette certification ont une vue d’ensemble des opérations IT et comprennent comment elles impactent l’entreprise dans son ensemble.
  • Compétences clés : Stratégie, gouvernance, leadership, transformation numérique.
  • Objectif : Contribuer à la prise de décision stratégique en matière de services IT.

Bon à savoir sur les certifications ITIL®

Désignation vs Certification

ITIL® Master, Strategic Leader, Managing Professional et Practice Manager constituent des “supra” certifications. Ces désignations s’obtiennent par le cumul de plusieurs certifications.


Renouvellement

En 2023, PeopleCert a introduit un programme de recertification et de développement professionnel continu (CPD en anglais). Chaque certification ITIL® doit être renouvelée désormais tous les trois ans.
L’obtention de toute nouvelle certification ITIL renouvelle automatiquement les certifications ITIL obtenues précédemment.


Formation certifiante accréditée

Pour les certifications de niveau supérieur telles que ITIL® 4 Managing Professional ou Strategic Leader, le suivi d’une formation via un ATO (Accredited Training Organization) comme Learneo est obligatoire pour tous les candidats. Un voucher d’examen est inclus avec chaque formation.